Le plus grand... Buddha assis du monde !!!

Publié le par Babyludi

Bon dans la série le plus... du monde, je vous présente Tian Tan Buddha!!! Il s'agit du plus grand buddha assis, en bronze, à l'extérieur du monde: 34mètres de haut, 250 tonnes ! C'est à vous en couper le souffle...
Alors pour y aller il faut prendre le Ferry pendant environ 30min (de Central Ferry Pier à Mui Wo, ville située sur l'île de Lantau à l'ouest de l'île de Hong Kong)... puis le bus de Mui Wo au Monastère de Po Lin pendant encore environ 30min... (Pour info: on y dort très bien et les paysages sont magnifiques... comment ça on ne peut pas regarder le paysage en dormant !!!).


Et quand je descend du bus je me retrouve face à (ou plutôt au pied de) ce buddha gigantesque...
CIMG0351.JPGC'est incroyable, c'est magnifique, c'est époustouflant... bref, il faut vraiment le voir !!! Bon les escaliers aussi sont impressionnants (268 marches), mais contrairement à ce que certains osent dire... je suis très sportive
(pour info: être prof c'est une profession très sportive... collègues profs, vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous passez assis lorsque vous enseignez... à croire qu'ils ont inventé la préparation des cours et la correction des copies pour nous faire nous asseoir... et encore, il faut courir à la photocopieuse et porter les cahiers!!!)
Bon, stoppons les digressions et revenons à nos moutons (défis: faire une phrases avec plus de rimes !!!). Alors, une fois arrivée en haut, et bah même si je domine un paysage magnifique, je me sens tout petite (comment ça ça ne devrait pas beaoucoup me changer... figurez-vous que je m'intègre très bien à la population locale!!!).



CIMG0264.JPG
Il y a de nombreuses statuts qui font des offrandes... elles sont absolument magnifiques...

CIMG0271.JPGCIMG0284.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article